Mariage
Publié le - 396 vues -

Comment choisir votre invitation de mariage parfaite

Votre invitation de mariage sert d'introduction à vos invités sur le style de votre mariage et de votre réception. Souvent, il représentera vos couleurs choisies ainsi que votre esthétique personnelle. Pour faire une impression cohérente, vos invitations de mariage doivent être aussi coordonnées que le reste de votre grand jour. Si vous voulez vous assurer d'avoir choisi les invitations parfaites pour votre mariage, tenez compte des conseils suivants au moment de prendre votre décision.

Style et thème

Vous imaginez-vous comme une mariée et un marié modernes ou comme un couple plus classique? Votre mariage est-il axé sur un thème particulier, comme une période ou un lieu, ou s'agit-il davantage d'une certaine sensation? Comprendre comment vous imaginez votre mariage et quelles fonctionnalités clés vont être impliquées, vous permet de faire une sélection d'invitations qui complétera le concept global.

Par exemple, si vous avez l'intention d'avoir un service et une réception contemporains, vous ne voudrez peut-être pas que le symbolisme soit associé à un thème des années 1920, et vice versa. Les invitations doivent correspondre à vos autres choix de conception pour créer une impression homogène.

Couleurs et formes

Lors de la planification d'un mariage, le choix des couleurs est souvent l'un des premiers points d'attention. Heureusement, la plupart des producteurs d'invitations de mariage ont un grand choix de couleurs pour le texte, le papier et même l'enveloppe. Choisissez des couleurs de papier et de police qui reflètent vos couleurs tout en respectant le style général du mariage. Et assurez-vous que si vous choisissez un papier cartonné clair, optez pour une police sombre et associez le papier cartonné sombre avec une police claire pour un contraste approprié. Cela contribue à la lisibilité globale, garantissant que vos invités peuvent réellement lire ce que dit l'invitation.

De plus, la plupart des gens utilisent par défaut les faire part mariage rectangulaires traditionnelles, même s'il y a beaucoup plus de choix. Alors qu’un rectangle est classique, un cercle peut sembler plus fantaisiste et un carré peut sembler plus moderne.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Le magazine"

  1. 15 Mai 2021Un faire-part de mariage qui vous représente302 vues
  2. 11 Mars 2021Les thèmes de mariage qui marchent en ce moment362 vues
  3. 25 Fév. 2021Bien organiser son mariage304 vues
  4. 19 Fév. 2021Les dragées, une tradition qui ne se perd pas466 vues
  5. 3 Fév. 2021Comment choisir une invitation de mariage506 vues
  6. 1 Janv. 2021Les différents style et thèmes pour vous inspirer498 vues
  7. 25 Mai 2019Choisir son theme de mariage ..1383 vues
  8. 14 Mai 2019Offrez des dragees chocolat pour varier les styles1147 vues
  9. 6 Mai 2019Des articles de décoration de mariage à prix réduits1233 vues
  10. 22 Janv. 2019Les préparations pour le jour J1503 vues