Mariage
Publié le - 30 vues -

Quels avantages à se pacser?

Se pacser est un terme un peu sonnant dans les oreilles, mais c’est un acte tout à fait légal. Le terme PACS signifie Pacte Civil de Solidarité, ce qui englobe plein de choses. Ce pacte est conçu entre deux personnes du même sexe ou pas. Voici les avantages de cet accord.

Avoir une union libre

C’est le choix idéal pour un couple qui ne veut pas s’engager pour toute la vie. Le premier avantage est que c’est un acte signé à la mairie. La seconde est qu’il n’y a pas de divorce, mais si on veut se séparer, il suffit d’envoyer un courrier recommandé pour l’aviser que le contrat de PACS est terminé.

Avoir un toit pour toute la vie

Il est très difficile de trouver un logement de nos jours, mais cette idée de PACS est la meilleure. En effet, le solitaire trouve un colocataire et se partage ou pas le loyer, car de toutes les manières que l’un a une obligation civique envers l’autre.

De la fiscalité bien aisée

Oui, c’est le grand avantage du pacs avec un profit énorme puisque l’on partage la somme des impôts suivant le budget de chacun. Pour entrer encore dans les détails, si les pacsées ont un lien de parenté, le petit payera une somme minime vu que son partenaire est son oncle qui lui doit une part de parrainage d’impôt.

Un avantage sur le partage des biens

Dans la loi du PACS, il est important de faire une déclaration de bien acquis par chacun avant de signer le PACS. Ensuite, quand il y a séparation, chacun a le droit de reprendre ses propres biens, tandis que pour les biens communs, il faut suivre l’indivisibilité inscrite dans le contrat du PACS. Mais en cas de décès de l’autre partenaire, la totalité des biens revient à l’autre personne qui est vivante.

Les avantages médicaux

Quand on est en pacsé avec un travailleur et que l’on est chômeur. Le travailleur a l’obligation de nous loger, de nous nourrir, mais également de partager la même sécu. Ce qui n’est pas le cas pour un couple en concubinage ou en une simple union libre, chacun est libre de gérer ses biens et atouts financiers.

Enfin, le PACS est un excellent choix entre les personnes de la même famille, et cela peut être avantageux pour un couple qui ne pense pas perdurer, comme les couples homosexuels par exemple.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Le magazine"

  1. 12 Mai 2018Vous pouvez facilement louer un photobooth pour animer votre mariage165 vues
  2. 10 Sept. 2017Les confiseries des grands moments381 vues
  3. 23 Août 2017Comment mettre en valeur mon urne de mariage ?410 vues
  4. 2 Juin 2017Des noces de coton aux noces de chêne, l'anniversaire de mariage se fête chaque année504 vues
  5. 11 Mai 2017Besoin d'inspiration pour vos dragées ?545 vues
  6. 17 Oct. 2016Le conseiler des footballeurs Eric Olhats nous raconte son mariage853 vues
  7. 5 Oct. 2016Patrick Piard nous raconte son mariage avec sa femme747 vues
  8. 12 Sept. 2016C'est cadeau avec la location de bateau1345 vues
  9. 21 Mai 2016Comment réussir ses photos de mariage malgré la pluie923 vues
  10. 16 Mars 2016Pas assez d'argent pour louer une salle pour votre mariage ? Notre solution pas cher !904 vues