Souvent lorsque l’on se marie on pense à tout un tas de choses telles que la robe et le costume des mariés, la décoration mariage, les marque places, les animations de mariage, la marie, le lieu de réception, l’envoi des faire-part, doit on envoyer un save the date ou non, puis également les prestataires lors de la journée et de la soirée, le traiteur, le DJ, le photographe… Tiens le photographe, un prestataire très important à votre mariage, il vous permettra de coucher à jamais sur papier le souvenir de ce jour si important, alors deux question sont à se poser, qui et où ?
Bien choisir son photographe de mariage
Pour bien choisir son photographe, la première chose à faire est évidemment de lui demander son style de prise de vue, et surtout d’avoir des photos à l’appuie. Vous ne pouvez pas demander à un photographe qui capture habituellement des clichés de la faune et la flore d’avoir de jolies photos à votre mariage, ou du moins sachez que vous prenez un risque. Évitez donc d’opter pour le cousin ou l’ami des parents qui veut rendre service, cela pourrait créer des tensions pendant quelques années à venir si cela ne marche pas…
Évidemment le photographe est aussi question de budget, faites en fonction de vos moyens, voyez avec lui si votre budget est restreint, peut-être que certains horaires de la journées sont moins élevés que d’autres.
Choisir le lieu pour les photos de mariage
Voici un élément important, le lieu de vos photos. Vous serez assurément les stars des clichés, mais avoir un beau lieu en fond ça fait une belle part du travail dans la beauté de la photo. Voyez avec votre photographe s’il a un endroit à vous proposer, ou proposez vous même un lieu qui vous tiens à coeur, et dans lequel vous vous sentirez à l’aise pour être vous-même !