Les nouveaux mariés sont de plus en plus exigeants concernant leurs listes de mariage. Certes, ce sont les invités qui vont offrir les cadeaux, mais compte tenu du budget de chacun, il ne faut pas exagérer au risque de se désespérer. Pourtant, il existe de moyen plus facile et plus simple pour dresser cette liste, mais aussi de pouvoir y intégrer tout ce dont on a besoin dans son futur foyer.
Les règles à respecter pour une liste de mariage
En premier lieu, il faut déposer sa liste avant d’envoyer les invitations. L’idéal est de 3 mois avant le mariage, car la plupart des invités ont l’habitude d’offrir les cadeaux en avance afin que les couples puissent se réorganiser après la cérémonie. Si vous avez opté pour plusieurs magasins, vaut mieux les déposer en même temps pour éviter les déplacements divers et les pertes de temps.
Constituer une véritable liste
La constitution de la liste doit respecter certaines règles pour ne pas gêner vos invités. Pour commencer, il faut faire une large fourchette de prix, car le budget des invités diffère. De ce fait, la diversification est de mise, et ce, pour chaque cadeau que vous désirez avoir. Ces derniers temps, le must est les linges de maison made in France qui allie durabilité et qualité comme le linge basque fabriqué de façon artisanale et dans la tradition. Pourtant, on peut en rajouter certaines choses dont on a envie comme tout ce dont les couples ont besoin pour constituer leur foyer, sans pour autant nuire aux invités. Les plus demandés sont les appareils électroménagers, les voyages, les services de table, et tout autre ustensile de cuisine. Ces derniers temps, de plus en plus de mariés optent pour les chèques-cadeaux en précisant les magasins afin de ne pas gêner leurs invités, tandis que d’autres préfèrent rester dans la tradition avec par exemple du linge basque.