Le mariage est un événement qu'on ne peut pas négliger, car c'est le plus beau de jour de la vie pour un couple. De ce fait, on ne peut pas se laisser aller, au contraire il faut se faire plaisir, mais aussi de chouchouter ses invités. Concernant les repas, vaut mieux servir des produits de qualité, et ce, dès l'apéritif, mais que choisir ?
Faites de vos apéritifs un vrai régal
Exciter les papilles de vos convives avec des toasts, mais aussi des apéritifs dignes de votre mariage servi avec un jus de fruit, cocktail ou alcool. Pour un menu de mariage dans les normes, vaut mieux opter pour un apéritif dinatoire avec différents toasts sur un buffet. Pour cela, il faut prévoir entre 5 à 15 bouchées par personne, voire même plus si vous comptez servir des boissons alcoolisées. De préférence, optez pour les toasts salés particulièrement avec du foie gras mi cuit qui va sublimer vos invités. Vous pouvez les accompagner par d'autres produits comme les olives farcies, les croustilles et fromages, fruits secs et noix, mais aussi de petits carrés de pizza. Les bouchées salées comme les petits muffins, miniquiches, canapés, œufs mimosas sont les incontournables et très appréciés de tous.
Optez pour les apéritifs haut de gamme
Afin d'apporter plus de goût et de raffinement dans vos apéritifs, vaut mieux augmenter la gamme en remplaçant le pain de mie par des crackers. Accompagnés par des rillettes de saumon fumé ou de truite, de terrines et pâtés, mousse de foie gras et foie gras, fromage en crème, ou de petite tarte végétarienne avec du tofu, humus ou végépâté apporteront une certaine classe à votre apéritif. Si vous avez les moyens, puisqu'on sait que c'est une question de budget, vous pouvez ajouter quelques truffes ou caviars sur vos canapés à déguster avec du champagne ou un grand cru.